Les 5 personnes les plus intelligentes du monde

L’importance de l’intelligence a suscité de nombreux débats sur le sujet, en particulier de déterminer si l’intelligence est innée ou acquise. En d’autres termes, est ce que l’intelligence est une capacité qui peut être nourrie et cultivée au fil du temps, ou est-ce une graine qui est seulement planté chez les personnes qui ont gagné à la loterie génétique ? Cette question a intrigué les scientifiques depuis des siècles. Dans l’antiquité, le consensus général était que l’intelligence était un trait inné que certaines personnes avaient et d’autres manquaient. Si un enfant n’a pas démontré de capacité notable dès le plus jeune âge, alors il était couru d’avance qu’il manquait l’étincelle pour développer son intelligence plus tard dans la vie. Dans l’ère moderne, ce consensus a été finalement rejetée. L’intelligence pourrait être développé chez un enfant aussi longtemps qu’ils étaient dans le bon environnement et élevé par les bonnes personnes.

Dans la pratique, nous croyons maintenant que la vérité soit une combinaison des deux. Oui, l’intelligence doit absolument être développé au fil du temps et dans les bonnes conditions, mais il y a aussi des facteurs génétiques en jeu. Il est la raison pour laquelle deux enfants, élevés dans des environnements très similaires par des personnes similaires, auront inévitablement une certaine variation en ayant leur intelligence testée en utilisant la mesure la plus courante disponible, le test QI (quotient intellectuel). Bien qu’il ne peut pas calculer toutes les dimensions variables de l’intelligence (et est sujette à des préjugés culturels), il y a certainement une corrélation entre les scores de QI élevés et l’intelligence en action. Voici pour vous faire une idée de 5 des plus hauts QI jamais enregistrés.

5ème – Albert Einstein

albert-einsteinSource : Wikimedia Commons

Nous commençons avec un nom et un visage familier, celui du physicien Albert Einstein. Le QI exact de cet homme célèbre est inconnu dans la mesure où il n’a jamais passé de test, mais les experts pensent qu’il se situe quelque part entre 160 et 190. Albert Einstein est né en 1879 en Allemagne, et est connu pour le développement de la théorie de la relativité, qui est à côté de la mécanique quantique l’une des deux théories qui constituent le fondement de toute notre compréhension moderne de la physique. Il a également participé à l’élaboration de la fission nucléaire, qu’il regardait avec des sentiments mitigés quand celle-ci a été utilisé à des fins militaires comme pour la bombe atomique. Il est mort en 1955 d’un anévrisme de l’aorte abdominale.