Quelles sont les 7 nouvelles merveilles du monde ?

Les Sept Merveilles du Monde sont historiquement une liste de 7 sites connus des Grecs anciens comme étant les lieux les plus remarquables dans leur monde connu. La Grande Pyramide de Gizeh est à la fois la plus ancienne des Sept Merveilles du monde antique, et la seule à rester en grande partie intact. Aussi connu sous le nom de Pyramide de Khéops, c’est la plus grande des trois célèbres pyramides en Egypte. Les égyptologues pensent que la pyramide a été construite comme la tombe du Pharaon Khéops sur une période de 10 à 20 ans environ 2500 ans avant J.C. Initialement, la Grande Pyramide a été la plus haute structure artificielle dans le monde pendant plus de 3800 ans avec ses 146,5 mètres.

Depuis lors, beaucoup ont développé des listes plus « modernes » des Sept Merveilles du Monde. L’une des liste qui a le plus fait parler d’elle récemment est celle à l’initiative de la « New7Wonders Foundation » en 2007 dont voici les résultats des votes !

7ème – La Grande Muraille de Chine

grande-muraille-de-chineSource : Wikimedia Commons

La Grande Muraille de Chine est une série de fortifications en pierre, brique, terre battue, bois et autres matériaux, généralement construit le long d’une ligne est-à-ouest à travers les frontières historiques de la Chine pour protéger les États et empires chinois contre les raids et les invasions des différents groupes de la steppe eurasienne nomades. Plusieurs murs ont été construits dès le 7e siècle avant notre ère, qui plus tard réunis et ont fortifiés, sont maintenant collectivement appelés la Grande Muraille. La partie surtout célèbre est le mur construit en 220-206 avant J.C. par Qin Shi Huang, premier empereur de Chine, tandis que la majorité du mur existant aujourd’hui est celui de la dynastie Ming (1368-1644). Une étude archéologique complète, en utilisant des technologies de pointe, a conclu que les murs Ming mesurent au moins 8 850 km.